Blog

Comment faire pour avoir un album de mariage réussi ?

Nous avons coutume de mémoriser les instants les plus marquants de notre existence, la préférence allant aux moments de pure extase. Dans cette catégorie, il y a bien évidemment le mariage, un évènement qui doit rester inoubliable pour tous et par tous.

Il faut donc miser sur le livre photo. Mais, comment faire pour avoir un album de mariage réussi ? Telle est la question qui trouvera réponse dans cet article !

Engager un photographe compétent

Vous attendez le jour de votre mariage avec impatience. Tous les détails ont été examinés au peigne fin pour le grand jour. Pourtant, ce que beaucoup négligent et qui devrait faire partie des éléments essentiels, c’est l’après-mariage, c’est-à-dire la visualisation de l’album de mariage. Il faut donc penser à recruter un professionnel pour faire un travail de qualité. Pourquoi ne pas vous tourner vers un confrère dans la ville de Nice !

Un photographe compétent penserait à organiser les détails pré-mariage avec le couple. Il réalisera une séance d’engagement afin de se familiariser avec le décor et de planifier son œuvre. Si le besoin se fait sentir, il pourrait couvrir les préparatifs. A l’évidence, tout se passera à votre guise. Toutefois, le plus important est que l’erreur la plus évidente lors de la cérémonie doit passer inaperçue sur les photos. Pour cela, vous avez besoin d’un excellent photographe.

Un reportage photographique de qualité

Vous avez beau peaufiner toute l’organisation du mariage, la plus grande part du travail revient au photographe. Pour immortaliser et revivre les moments forts d’une journée aussi magique, le reportage photographique doit faire honneur à la cérémonie, voire plus. Ensemble avec votre photographe, vous sélectionnez les photos les plus spectaculairesnaturelles et spontanées sans oublier celles amusantes ou drôles. Après sélection, il est possible de les retoucher.

Les photos doivent être placées dans l’ordre chronologique ou par thème. Il peut s’agir de chaque moment précieux :

  • la demande en mariage ;
  • l’enterrement de vie de jeune fille et/ou de jeune garçon ;
  • le choix de la robe, du costume ou du smoking et des alliances ;
  • la décoration de la salle de mariage (les tables et les fleurs) ;
  • les cérémonies civile et religieuse ;
  • la fête, le repas, les invités et le voyage de noces.

S’il y a eu un « day after » ou un « trash dress », l’album photo doit en raconter l’histoire. L’autre étape primordiale est le choix de la couverture du livre photo et le type de format. Certains choisiront de mettre les prénoms des conjoints sur la couverture (souple ou rigide), d’autres sur la photo de mariage. Votre photographe vous aidera à faire le meilleur choix qui sera de loin, le plus beau. C’est pourquoi il est impératif de faire recours à un professionnel qui vous fournira un travail soigné selon vos moyens. La possibilité vous est offerte de disposer d’une version numérique que vous pourrez partager avec vos proches.

Par ailleurs, le reportage photographique implique également les vidéos du mariage. Celles-ci peuvent être meublées de citations d’artistes, d’écrivains, de collages ou même d’anecdotes. N’oubliez pas de choisir un titre accrocheur.

L’album photo de votre mariage raconte une histoire, la vôtre. Assurez-vous de choisir un individu qui vous aidera à la raconter de la façon la plus inoubliable qui soit. L’évènement passe, mais les images demeurent. En toute chose, recherchez la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Address

18 rue du Mont Blanc

74000 Annecy

Phone

+33 (0) 661367228

+33 (0) 661367228

Email

yeca@yeca.pro

yeca@yeca.pro